Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

5 participants

Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  Invité 2010-11-23, 13:46

bonjour a tous,
J'ai un petit probleme sur le LJ le bouton de ventilation ne marche que sur 3 et 4.. c'est a dire je met sur le 1 et le 2 le compresseur s'enclenche mais l'air ne sort pas dans l'habitacle.
Si vous avez des idees..
Merci d'avance j'espere avoir ete clair..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  Julien4x4 2010-11-23, 18:45

c'est la résistance de chauffage Wink
"c'est la maladie" Very Happy ça le fait aussi sur mon 73 Wink
cette résistance de chauffage se trouve sur le bloc chauffage (le moto ventilateur)
sous le tableau de bord coté passager, c'est très facile à déposer ... si tu as besoin d'aider hello

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  Teamtoyota19 2010-11-23, 20:10

Moi c'est un faux contact de l'éclairage des boutons de ventilation Laughing Laughing

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  Invité 2010-11-24, 06:50

Merci a tout les 2
je suis pas hyper fort en mecanique mais je demande a apprendre..
donc si tu avait une tite photo de ou c'est? et ce aui faut faire soudure ???
merci sa serai cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  ninou-19 2010-11-24, 23:42

Pareil que toi clem j'ai un faux contact de l'eclairage.
Mais mon vrai soucis c'est que le chauffage veut pas m'obeir quand à la direction de l'air! Quoi que je fasse l'air chaud va a 80% au pieds mais presque rien au pare brise confused
Si quelqun a deja du faire face a ce souci??
ninou-19
ninou-19
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Eyrein (19)
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  Invité 2010-11-28, 21:27

BONJOUR hello

Est ce que quelqu'un connait les valeurs des résistances de la résistance de chauffage d'un LJ70 de 1987 ?
Valeur 1 : entre Lo et M1
Valeur 2 : entre M1 et M2 - j'ai mesuré 2,5 ohms
Valeur 3 : entre M2 et Hi - j'ai mesuré 2 ohms

Après tous les démontages et tests que j'ai pu faire pour faire fonctionner le ventilateur, j'ai trouvé la résistance entre Lo et M1 défectueuse
Malgré tout, je suis surpris que sur les positions M2 et Hi la ventilation ne marche pas
Il y a peut être autre chose, mais quoi ?

Merci pour votre aide ou expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  rr vm 2010-11-28, 22:40

MRANDOING a écrit:BONJOUR hello

Est ce que quelqu'un connait les valeurs des résistances de la résistance de chauffage d'un LJ70 de 1987 ?
Valeur 1 : entre Lo et M1
Valeur 2 : entre M1 et M2 - j'ai mesuré 2,5 ohms
Valeur 3 : entre M2 et Hi - j'ai mesuré 2 ohms

Après tous les démontages et tests que j'ai pu faire pour faire fonctionner le ventilateur, j'ai trouvé la résistance entre Lo et M1 défectueuse
Malgré tout, je suis surpris que sur les positions M2 et Hi la ventilation ne marche pas
Il y a peut être autre chose, mais quoi ?

Merci pour votre aide ou expérience

bonjour hello hello

un petit tour par la case présentation ?

https://www.planete4x4.com/presentation-des-membres-f2/

merci planete4x4

_________________
drapeau anglais drapeau anglais
" Toujours plus "
rr vm
rr vm
Admin
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 35
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 19/02/2009

https://www.planete4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  Julien4x4 2010-11-28, 22:46

c'est la résistance de chauffage les amis Very Happy cherchez pas midi à 14h !!!
c'est elle qui permet de faire varier les vitesses de soufflages de la ventilation Wink
je vous prendrais une photo pour vous montrer ou elle se situe

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  Invité 2010-11-29, 07:40

Charly-974 a écrit:Merci a tout les 2
je suis pas hyper fort en mecanique mais je demande a apprendre..
donc si tu avait une tite photo de ou c'est? et ce aui faut faire soudure ???
merci sa serai cool

Oui je veux bien Julien! Et a part chez toy on peut le trouver ?!ailleurs ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  Julien4x4 2010-11-29, 18:21

je sais pas No ... pour la photo, je vais voir se que je peux faire ...

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  Invité 2011-01-11, 19:04

Alors pour répondre a tout le monde, mon soucis et a 50% résolu, car j'ai changer la résistance ( il y a juste une vise a retirer et a remettre je penser que c'était plus compliquer) Mais sa a marche 2/3 semaine a tout cassé, Maintenant je n'est plus de ventilation ( d'air qui sort dans l'habitacle quand je tourne le bouton, avant je taper un ti coup sous le bocal, mais maintenant il ne veut plus, donc je voulait avoir votre avis. Tout le bocal doit être changer ou pas ?
Si oui j'en est trouver un, mais ya t'il une différence entre un LJ70 Phare carré et rond? Entre un clim et un sans? Je sais pas si vous comprendrai ou je veux dire..
En tout cas sans clim ici c l'enfer!! Alors HELP HELP HELP!!!!!! pleur pleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  lili46 2011-01-11, 20:46

Charly-974 a écrit:Alors pour répondre a tout le monde, mon soucis et a 50% résolu, car j'ai changer la résistance ( il y a juste une vise a retirer et a remettre je penser que c'était plus compliquer) Mais sa a marche 2/3 semaine a tout cassé, Maintenant je n'est plus de ventilation ( d'air qui sort dans l'habitacle quand je tourne le bouton, avant je taper un ti coup sous le bocal, mais maintenant il ne veut plus, donc je voulait avoir votre avis. Tout le bocal doit être changer ou pas ?
Si oui j'en est trouver un, mais ya t'il une différence entre un LJ70 Phare carré et rond? Entre un clim et un sans? Je sais pas si vous comprendrai ou je veux dire..
En tout cas sans clim ici c l'enfer!! Alors HELP HELP HELP!!!!!! pleur pleur

salut
pahre caré ou rond c'est pareil

par contre si clim c'est différend Wink
bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  Invité 2011-01-12, 06:04

lili46 a écrit:
Charly-974 a écrit:Alors pour répondre a tout le monde, mon soucis et a 50% résolu, car j'ai changer la résistance ( il y a juste une vise a retirer et a remettre je penser que c'était plus compliquer) Mais sa a marche 2/3 semaine a tout cassé, Maintenant je n'est plus de ventilation ( d'air qui sort dans l'habitacle quand je tourne le bouton, avant je taper un ti coup sous le bocal, mais maintenant il ne veut plus, donc je voulait avoir votre avis. Tout le bocal doit être changer ou pas ?
Si oui j'en est trouver un, mais ya t'il une différence entre un LJ70 Phare carré et rond? Entre un clim et un sans? Je sais pas si vous comprendrai ou je veux dire..
En tout cas sans clim ici c l'enfer!! Alors HELP HELP HELP!!!!!! pleur pleur

salut
pahre caré ou rond c'est pareil

par contre si clim c'est différend Wink
bises lili

A Merci. Personne n'a eu déjà ce problème?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ Empty Re: [Electricité] Problème bouton de ventilation sur LJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum