Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-26, 23:04

Very Happy salut a tous , donc voila , désamorçage je debarque avec un toy' fraichement acheté 275 000 kms et richesse un tout petit peu augmentée ( ca fait 2 jours que je l'ai) et deja un petit probleme ...

J'ai donc recupere le toy , effectué + ou - 100 kms sur route et 20 kms en tout terrain !!! ... et là alors que je trialisais avec des amis sur une petite zone , dans une montée mon toy a carement calé , quelques minutes avant il y avait eu quelques petites "petarades" comme si l'essence n'arrivait pas bien ...

Apres avoir un peu insité sur le demarreur il est reparti pour recaler 100 metres plus loin !
Sans suit un diagnostic visuel et on voit qu'un filtre a essence non d'origine a ete placé avant le filtre a gasoil et celui ci est a moitié vide ... je pompe sur la poire du porte filtre et la elle reste molle ... j'ouvre le reservoir , pas de bruit d'aspiration ... je reroule 100 metre et recale a nouveau !! cette fois ci je constate que la "pompette" est comme aspirée 'grosse depression' alors que le reservoir est ouvert... pas moyen d'avancer plus , je racorde directement la durite d'alimentation de la pompe au circuit principal sans passer par le filtre a gasoil ... cette fois ci il remarche durant 10/15 minute avant de recaller ... j'arrive peniblement chez moi et vidange le reservoir ... je refais le plein complet et vire la boite a air (admission direct) pour essayer et là pour le moment il refonctionne ... peut etre un peu moins de "patate" .. enfin a quoi pensez vous , que peu il se produire pour que la pompette se fasse aspirer comme ca ??

J'ai pensé a :
-filtre a air degeulasse
-crepine de reservoir bouchée
-cartouche filtre gasoil sale
-ciruit desamorcé
-..... et vous ??

Voila voila mon soucis, donc je pense demonter la crepine , la netoyer et virer le tamis , mettre un coup de souflette en ayant debranché le filtre a gasoil dans le conduit de carburant , changer mes filtres (gasoil et air) et tout remonter comme ca ...


merci de vos avis
a bientot
JO'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  philtoy40 2010-12-26, 23:14

j'ai eu un soucis dans ce genre, c'était la crépine bouché. mais bon ça peu venir d'ailleur
philtoy40
philtoy40
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1214
Age : 46
Localisation : 40240 LAGRANGE
Date d'inscription : 23/05/2010

http://philtoy40.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-26, 23:24

philtoy40 a écrit:j'ai eu un soucis dans ce genre, c'était la crépine bouché. mais bon ça peu venir d'ailleur

OK, t'avais quoi comme panne ?? et a quoi penses tu comme autres pannes ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  philtoy40 2010-12-26, 23:29

ben en fait au début le toy n'avançait plus, et au bout d'un moment il a calé, j'ai réussi a redémarrer et j'ai desuite regardé la crépine, coup de bol c'était ça, et la depuis quelques jours ,j'ai un soucis, quand j'ouvre le bouchon du réservoir j'entend une aspiration d'air, je vais vérifier tous ça.
philtoy40
philtoy40
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1214
Age : 46
Localisation : 40240 LAGRANGE
Date d'inscription : 23/05/2010

http://philtoy40.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2010-12-26, 23:31

Ah enfin un soucis claire et précis dans le début de diag' Smile Alors voyons, voyons, j'ai connu le soucis sur le LJ, il y avait une poire manuelle qui était branchée avant le filtre à carburant. Un jour en roulant le LJ s'est mit comme le tient à ratatouiller puis à caler...
Capot ouvert et moteur arrêté on s'aperçoit vite que cette poire s'est mise sous vide... Shocked Ah !

Mais ça n'arrivait pas à chaques fois comme toi, je veux dire presque tous les 100 mètres, mais ça restait embêtant ! Alors première chose de faite on a viré cette poire manuelle qui avait était mise pour être plus performante que la pompe manuelle de réamorçage située sur le porte-filtre à GO... Bref.

Le Toy' après ça marche mieux !!! Mais c'est pas encore ça... On décide donc de changer le porte-filtre à GO par un neuf... Le résultat est sans appel, alors le pourquoi du comment, on a pas trop cherché, le but étant ue le véhicule remarchait correctement.

Alors tu as fais ta petite analyse je vois avec un listing ;
-Pour moi ce n'est pas le filtre à air, un filtre à air très sale ne te ferait pas caler (à moins qu'il ne soit d'origine Laughing et encore), si c'était ça, ton 4x4 fumerait plus et tirerai moins aussi.

-Un filtre à gas-oil obstrué comme il faut, peut éventuellement créé un léger dysfonctionnement dans l'injection mais faut que le filtre soit très sale, et s'il contient de l'eau (via la condensation) là tu iras pas loin...

-La crépine du réservoir, humm comme dit Phil', il peut y avoir des chances... Si cette dernière est carrément bouchée au 3/4, le gas-oil n'arrive pas en quantité suffisante pour alimenter ton injection, donc le circuit de carburant jusqu'au filtre est plein, puis arrivé à un moment, comme la crépine est sale le gas-oil n'arrive pas assez vite pour subvenir aux besoins et donc le moteur aspire tout la gas-oil dans le circuit (entre pompe à injection et crépine).
Le fait que ta poire se mette sous vide c'est que ton moteur aspire mais rien ne vient. En calant, le gas-oil revient peu à peu dns le circuit, et hop ainsi de suite Neutral
Même si tu laisses ton réservoir ouvert, même si ta crépine est bouchée, bien ça n'y fais rien.

En connaissance de cause, c'est aussi arrivé sur le LJ ( et bé dit donc Laughing ), le moteur avait du mal a prendre des tours, consommation excessive, et fumée noire...
Alors hop démontage complet du réservoir, et la crépine était colmatée de parafine avec les années... Depuis il remarche du feu Twisted Evil

Alors sans vouloir passer pour un pro' tel qu'il soit humour si tu démontes ton réservoir toi même sache que c'est un peu ca*** machin à remonter...
Mais démonte la crépine pour t'assurer que c'est pas ça, ensuite au pire tu changes ton filtre à GO, et tu vires la poire manuelles qui est avant le porte-filtre.
Si ce n'est toujours pas ça, essaye de te faire prêter pour tests un porte-filtre, on sait jamais Wink


_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-26, 23:35

OK , cool , j'espere que moi aussi c'est ma crepine , les symptomes on l'air d'etres les meme que les tiens ... enfin, comment a tu procedé pour demonter ta crepine ? depose du reservoir ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-26, 23:36

et pour ce qui est de la "poire" en fait je parle depuis le debut de la pompe qui est sur le porte filtre ... c'est elle qui vient se plaquer vers le bas sous l'effet de la depression ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  philtoy40 2010-12-26, 23:42

la crépine c'est simple, tu la démonte de l'intérieur du 4x4, pas besoin de tomber le réservoir.
philtoy40
philtoy40
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1214
Age : 46
Localisation : 40240 LAGRANGE
Date d'inscription : 23/05/2010

http://philtoy40.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2010-12-26, 23:44

Et bien quand c'est arrivé cette histoire de crépine de réservoir je commençais à m'intéresser au LJ mais je ne bricolais pas dessus, puis mon père bricolo donc direction le garage.
Il faut démonter le réservoir par dessous.

D'accord qu'on soit bien d'accord, il s'agit donc du porte-filtre, car moi j'avais un poire manuelle, puis le porte-filtre aussi. Ca peut être dans ce cas le porte-filtre qui déconne... Essayes en un autre Razz

Pour la crépine un nettoyage ne fera pas de mal Smile

Tu peux aussi par l'intérieur, mais bon à l'époque me demandé par pourquoi il l'avait démonté Laughing

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-26, 23:45

J'ai cherché cette apres midi , et rien trouvé , jai juste trouvé une trappe vissée par deux endroit qui cache la jauge a essence !! donc as tu une indication a me fournir pour acceder a cette crepine sans 'desosser ' le 4x4 .. lol
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-26, 23:49

Teamtoyota19 a écrit:Et bien quand c'est arrivé cette histoire de crépine de réservoir je commençais à m'intéresser au LJ mais je ne bricolais pas dessus, puis mon père bricolo donc direction le garage.
Il faut démonter le réservoir par dessous.

D'accord qu'on soit bien d'accord, il s'agit donc du porte-filtre, car moi j'avais un poire manuelle, puis le porte-filtre aussi. Ca peut être dans ce cas le porte-filtre qui déconne... Essayes en un autre Razz

Pour la crépine un nettoyage ne fera pas de mal Smile

Tu peux aussi par l'intérieur, mais bon à l'époque me demandé par pourquoi il l'avait démonté Laughing

OK , bizarre cette histoire de portye filtre car moi je l'ai carement "shinté", je me suis directement racordé sur le tuyau rigide dalimentation avec la durite souple qui est accorder a la pompe !!
enfin je prends toutes les infos !! pas envi de tout demonter pour tien quand meme !! deja que j'ai didangé 40litres de gasoil pour rien !! lol il etait clair ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  philtoy40 2010-12-26, 23:55

attend je t'ai peut etre dit une connerie, c'est pas sur le lj que j'ai démonté la crépine Embarassed c'est sur un autre 4x4, effectivement il y a bien une trappe a l'intérieur du toy mais pas sur qu'on puisse accéder directement a la crépine. je regarderais demain.
philtoy40
philtoy40
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1214
Age : 46
Localisation : 40240 LAGRANGE
Date d'inscription : 23/05/2010

http://philtoy40.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2010-12-27, 00:06

C'est bien ce qu'il me semblait, si mes souvenirs sont bons, tu peux pas y accéder comme ça par dessus, t'es obligé quand même de le démonter le réservoir.

D'accord si tu as shunté le porte-filtre et mis en direct et que le soucis persiste ça doit pas venir de là...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-27, 00:11

ok ok , bon, ben me reste plus qu'a demonter le reservoir !! lol je vais rouler un peu kan meme , lol il y a le plein a ras bord là !! et ca roule pas mal comme ca !! au pire je le remenerai au garage ou je l'ai acheté il reprend le 3 janvier ! sinon demontage et coup de souflette dans le circuit de gasoil ... ce qui me rassure c'est la pompette" qui se met en depression signe d'un soucis avant celle ci !!! car j'ai pas envi de me farcir une pompe a injection !!

merci a tous pour vos reponses !! et si quelqu'un a une autre idée !! je suis preneur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-27, 00:15

netoy ton filtre a air avec du produit qui vas bien car si il et grade ta pompe aspire pas comme elle devrai deja hue le bleme sur un ford mavrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2010-12-27, 00:17

Au pire oui tu dois bien avoir un bout de garantie lors de l'achat ? Ca se trouve ça le faisait avant que tu l'ai et là vis caché !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-27, 00:19

garantis 15jour min ces la loi mon lapin !!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-27, 00:19

Teamtoyota19 a écrit:Au pire oui tu dois bien avoir un bout de garantie lors de l'achat ? Ca se trouve ça le faisait avant que tu l'ai et là vis caché !
Ouai , de toute facon, je lui est dit, si j'ai un soucis je vous le ramene !! il a dit oui !! en plus c'est pas un soucis de folie c'est juste une histoir de temp pour le fair et de place !! avec un pont elevateur et les outils au top ca doit aller tout seul !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-27, 00:22

fafamecano4x4 a écrit:garantis 15jour min ces la loi mon lapin !!!!!!!!!!!!!!!
oui et 7 jours de retractation, mais bon je prefere le garder il est top ce 4x4 !!! ca fesait longtemp qu'il avait pas tourner (6 mois) et malgres une bonne revision des fluides , ca na pas suffit a eviter ce genre de soucis ... de plus je pense pas que l'ancien proprio' lui fesait ce qu'il a eu aujourd'hui Twisted Evil !! lol Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2010-12-27, 00:25

Rammène le que si tu commences à y gratter, le mec est fichut de te dire "ah mais j'y suis pour rien, vous l'avez bricolé..." et là in the baba Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-27, 00:29

Oui enfin la revision c'est lui qui la faite avant de me le livrer !! et c'etait son 4x4 de chasse "perso" !! donc pas vraiment acheté a un "pro" !! la carte grise etait a son nom ! il est clair que je ne vais pas le bricoler grossierement avant de lui ramener !! Je vais juste essayer de la fair rouler cette semaine (là il est en vacance ) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2010-12-27, 00:31

Ok comme ça essaye de voir toi d'où ça pourrait venir, comme ça en le lui rammenant tu lui fais comprendre que ça proviendrai peut être de là ou là Very Happy

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-27, 11:27

Bon, ben j'ai refait 50 kms ce matin sans soucis !! juste le ralenti plus bas qu'au paravant (avant // 1000 trs min . maintenant//800 trs min) mais il fonctionne tres bien !!!
J'ai ete commandé un filtre a gasoil et un filtre a air , et je pense mettre un coup de souflette dans le conduit de gasoil en passant par l'arrivée qui est dans le compartiment moteur pour deboucher la crepine partiellement avant le demontage de celle ci ...
Pour faire ca je pense ouvrir mon bouchon de reservoir enfiler la souflette dans la durite souple qui est acordée au raccord rigide pour pousser les saletées de la crepine dans le reservoir ... ( je precise que c'est juste pour "depanner" avant de la ramener au garage ou je l'ai acheté , la semaine prochaine !!
Vos avis sur cette technique barbare ??? y a t'il un risque d'abimer une membrane dans le reservoir ??
merci a tous
a bientot
JO pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2010-12-27, 14:33

Bien si tu souffles comme ça sans démonter le réservoir et voir sur quoi tu souffles faut faire attention à ta jauge à carburant.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Invité 2010-12-27, 20:22

oui , c'est vrais jai pensé a demonter cette jauge qui elle est accessible de l'interieur !! sous une trappe ... pour le moment il remarche bien !! a part peut etre le regulateur de l'alternateur qui merdouille un peu !!! mais ca , ca na rien a voir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de Désamorçage sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème de Désamorçage sur LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum