Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Question] Consomation d'huile sur LJ70

+2
Japan 65
lucas.26
6 participants

Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Invité 2011-11-02, 01:13

Bonjour a tous et toutes ,
donc voila je vien d'acheter un toyota lj70 phase 2 de 1990 mais j'ai un gros probleme mon moteur brule de l'huile ( en enlevant la jauge d'huile moteur j'ai de l'huile en vapeur et si j'accelaire il m'y crache de l'huile ) .
2eime probleme je ne comprend pas mais mon moteur monte maxi a 3000tour/min au compte tour ...

Merci de bien vouloir m'aider a trouver la panne car la je seche et je ne comprend pas Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  lucas.26 2011-11-02, 08:26

aie
les pro lj vont te répondre car moi niveau méca Sad Sad
ji connais rien désolé
lucas.26
lucas.26
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1339
Age : 34
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Invité 2011-11-02, 09:29

Slt,

Certainement un problème de compression.
Si la segmentation est HS, tu as des remontées d'huile. En plus, si ton moulin ne va pas à plus de 3000 T/m, faut pas chercher plus loin.
J'ai eu la même chose sur mon LJ.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Invité 2011-11-02, 11:24

le truc qui me fait douter sur la segmentation c'est que le moteur a a peine 190000km c'est choquant Sad !
et la environ je peut m'entiré pour combien en prix et surtout que dois je changer si j'ouvre le moteur ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Invité 2011-11-02, 12:12

Le kilométrage est une chose.
Son utilisation par l'ancien propriétaire en est une autre.
Si il a tracté comme un dingue de lourdes charges, le moulin s'use beaucoup plus vite.
Le miens était censé n'avoir que 130 000 kms et je peux te dire qu'il était plus qu'anémique ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Invité 2011-11-02, 12:17

tu as changer comme piece alor ? et cela t'est revenue a combien ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Japan 65 2011-11-02, 12:47

c'est un 2.5l ?
moi sur mon 2.4l le probléme des conte tour venait que dans le compartiement moteur la ou ton cable daccelerateur actionne une piéce sur la pompe a gazole cette piéce venai en butée sur un colier d'une durite d'eau sur la pompe a eau ... c'est peut etre pas pareil sur un 2.5 ...
A+
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Invité 2011-11-02, 13:03

c'est un 2.5l mais je vais regarder au cas ou !
Mais le plus gros souci c'est ça consomation d'huile Sad et le fet que quand j'enleve la tirette pour voir le niveau d'huile il s'échape de la vapeur d'huile et si j'accélaire il en crache carrément Sad affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Invité 2011-11-02, 13:21

Japan 65 a écrit:c'est un 2.5l ?
moi sur mon 2.4l le probléme des conte tour venait que dans le compartiement moteur la ou ton cable daccelerateur actionne une piéce sur la pompe a gazole cette piéce venai en butée sur un colier d'une durite d'eau sur la pompe a eau ... c'est peut etre pas pareil sur un 2.5 ...
A+
Rien à voir.
Il n'a pas de problème de compte tour !
Il a son moulin qui bouffe de l'huile et qui n'a rien dans le sac.

Ce que j'ai changé comme pièces ??...
Le moteur Very Happy bou cheers
Après si tu te sens l'âme d'un mécano, tu peux l'ouvrir et faire chemise piston segmentation, coussinets de bielle etc etc etc.
Moi j'en suis pas capable, donc j'ai changé le moulin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Invité 2011-11-02, 13:26

si pour faire le chirurgien il n'y as aucun probleme j'ai un papa trés bon mécano donc ça devrais le faire !
Mais j'aimerait que l'on me dise exactement quoi changer car j'ai pas 3500 euro a claqué dans un moteur en échange standar Sad
Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Invité 2011-11-02, 13:28

Faut faire le calcul prix de toutes les pièces+ temps passé et moteur d'occasion à condition d'en connaitre l'historique ....
Pour les pièces, le problèmes est qu'il faut ouvrir pour voir ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Japan 65 2011-11-02, 14:20

lololj7351 a écrit:
Japan 65 a écrit:c'est un 2.5l ?
moi sur mon 2.4l le probléme des conte tour venait que dans le compartiement moteur la ou ton cable daccelerateur actionne une piéce sur la pompe a gazole cette piéce venai en butée sur un colier d'une durite d'eau sur la pompe a eau ... c'est peut etre pas pareil sur un 2.5 ...
A+
Rien à voir.
Il n'a pas de problème de compte tour !
Il a son moulin qui bouffe de l'huile et qui n'a rien dans le sac.

Ce que j'ai changé comme pièces ??...
Le moteur Very Happy bou cheers
Après si tu te sens l'âme d'un mécano, tu peux l'ouvrir et faire chemise piston segmentation, coussinets de bielle etc etc etc.
Moi j'en suis pas capable, donc j'ai changé le moulin.

J'ai jamais dit un problème de conte tour mais l’accélérateur bloqué par un collier même si t'apui comme un malade sur ta pédale ta tringlerie reste bloquée par un collier enfait donc tu peut pas accélérer a fond et donc pas prendre les tours ! Regarde si au point mort ton toy dépasse les 3000 tours minute comme tu dit en Etant pied au plancher !
Pour ton huile la je comprend pas le niveau d'huile se fait a froid donc il faut pas que tu l'ouvre quand ton moteur est en train de tourner :O !
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Invité 2011-11-02, 14:29

oui ça je c'est Smile .
j'ai eu un santana avant et c'est moi qui y fesait toute la mécanique donc vidance / changement de piece moteur et tout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  trapizou 2011-11-02, 18:55

hello bien voila pierre tu as ta reponse a ton probleme!!! ma fois va falloir ouvrir le moteur du toy et changer tout sa parceque la ces sur que sa tire rien,c'est vraiment mais vraiment mou!!!! travail et alors on fait comment pour ce weekend pour sortir?????? les bourbier sont en preparation avec cette pluie!! c des malades tu remonte le suz?????
trapizou
trapizou
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : montagne ardeche/lozere
Date d'inscription : 18/07/2009

http://www.pass4x4.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2011-11-02, 19:12

Le mieux est d'abord de prendre tes compressions pour voir si ta segmentation est touchée, mais bon s'il mange une bonne quantité d'huile, soit tes compressions sont basses, donc tu perds de la puissance et donc consommation d'huile.

Donc munie toi d'un appareil pour les mesurer et les comparer aux valeurs d'origine... Déjà tu pourras voir le mal sans aller ouvrir ton moulin.

Mais ton turbo peux lui aussi être en cause, un turbo fatigué donne des signes de faiblesses par un manque d'étanchéité, puis aussi par une conso' d'huile moteur, comme acutellement sur "mon" LJ.
Tu détecteras une odeur d'huile brûlée...

Regarde déjà ça, mais si c'est vraiment une segmentation, le mieux est de mettre du neuf pour être tranquille.

PS : Il consomme environ combien d'huile ton moulin par rapport à une distance kilométrique ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: probleme moteur qui fait de l'huile...

Message  phil 2011-11-02, 19:30

hello controle ton turbo sur le mien pareil avec l'ancien turbo et avec le nouveau aucun probleme pour monter dans les tours
phil
phil
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 387
Age : 67
Localisation : correze
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Invité 2011-11-02, 21:59

environ 1litre pour 1000km il consomme !
et le turbo a etait changer il as de cela 2 ans environ donc bon je pense que celui ci n'est pas la cause .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2011-11-03, 19:30

En effet c'est bizarre, t'as fais un échange standard de ton turbo ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  toy_33 2011-11-03, 21:28

salut a toi

si ton toy crache a la jauge tes compression passe au travers donc conso d'huile et manque de puissance ! quand tu achete un vehicule verifie toujours cela et pour tester ton turbo laisse le tourner au ralenti 30 minute et accelere jusqu'a 3000 tr/min si il lache un enorme nuage de fumée c'est qu'il est naze ! tu as plus qu'as refaire ta segmentation selon l'usure de tes piston et tes chemise .
toy_33
toy_33
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Invité 2011-11-04, 10:31

l'on ma aussi dit que cela pourrait venir de mon reniflar bas moteur qui serait bouché !
qu'en pensé vous ?
et le turbo est neuf Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Consomation d'huile sur LJ70 Empty Re: [Question] Consomation d'huile sur LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum