Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70

Aller en bas

[Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70 Empty [Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70

Message  Invité 2012-04-02, 09:57

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'attaquer le démontage de mon pont avant pour remplacer les joints d'entre de pont, jeu de joints de pivot, et les roulements de pivot.

Je suis bloqué maintenant car après avoir enlevé coté conducteur mes deux pivots (haut et bas) le moyeu ne veut pas sortir, on dirait que l'arbre ne veut pas sortir du différenciel.

Est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer ??

Merci pour vos réponses.

Salutations thomas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70

Message  Invité 2012-04-02, 10:27

Slt,

Tu ne dois pas avoir besoin de sortir l'arbre du différentiel normalement pour changer ça.
Tu as démponté ton vérouillage de pont ? Tu as bien retiré les circlip dedans etc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70

Message  Invité 2012-04-02, 12:57

operation terminé Wink

j ai enelve mes rotule 3 aux total;j ai enleve mes 4 pivot,et j ai directement sortie mon moey avec mon arbre Wink

maintenant j attend mes piece Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2012-04-02, 16:12

En principe le demi-arbre sort sans forcer il est juste prit dans couple conique via des canelures, comme sur les cardans de bagnoles.
Pour retirer ton moyeu complet, il faut virer le jonc d'arrêt, ainsi celà te permet d'extraire ton moyeu.

Quand j'ai refait les pivots d'un côté sur le LJ j'avais extrait le demi-arbre, déjà pour voir sa trombine, puis pour sortir les cages. Il suffit de prendre son temps et tout ce fait, mais diable la graisse Embarassed

Pour les roulements de pivot c'est de marque Koyo au passage, c'est ce qu'il y a d'origine, tu peux trouver ça chez Japocat.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70

Message  Invité 2012-04-03, 10:16

sa se fait bien sa comme dit clem faut du temps! moi je l'es fait et connai par coeur et quand tu change les joint netoie bien et pour les roulement c''est un peu la merde sa!! Mad Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème au démontage pont avant sur LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum