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[Résolu] Turbo ou pas turbo ?

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Message  Invité 2012-11-19, 07:44

Bonjour,

Je viens d'aller chercher mon toy samedi, et en rentrant comme tout mécano j'ouvre le capot (déjà ouvert lors de la vente moteur propre) le moteur est plein d'huile au niveau de la durite en inox (qui n'est pas celle d'origine c'est un vulgaire tuyau de conduite de permanent recoupé) !!!! Quelle poisse !!! Je vais isoler le reniflard du moteur dans une bouteille en plastique du moteur, nettoyer tout ça et le refaire tourner un peu !!! J'ai remarqué que le turbo ne s'entend quasiment pas même en charge !! Je suis septique !!! On trouve des turbos sur ebay, vous en pensez quoi ? Combien coûte un turbo chez toy ? Dites moi ce que vous en pensez vous qui avez eu le problème ?

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Message  Julien4x4 2012-11-19, 18:40

s'il ne fait pas de bruit c'est moins inquiétant que si il en fait trop Very Happy
si tu as un échappement d'origine c'est normalement que tu n'étende pas la sural',
la dessus ils soufflent que très peu (400/500gr)
contrôle tes joints dans l'axe, regarde si tu n'as pas de fuite d'huile à l'admission et/ou à l'échappement Wink
dis nous en plus sur le véhicule !
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Message  Teamtoyota19 2012-11-19, 19:26

Il consomme de l'huile ??

Y'a pas mal de LJ qui ont des soucis au turbo à un certain moment de leur vie... Mais bon dans ton cas il faut faire un diag' un peu plus poussé pour affirmer que ton turbo est fatigué.

Quand au prix d'un turbo chez Toy n'essaye même pas tu vas pire que pleurer !!! Y'as des boîtes comme Turbo France, qui font de l'échange standard, au moins le prix est correct !

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Message  Invité 2012-11-19, 21:05

ben en fet pour la conso de l'huile je c pas trop encore je l'ai eu que cewek end!!! j'ai tiré la jauge ce soir et le niveau est au maxi et je me suis farci 200 borne a 80 km/h samedi pour le ramener chez moi!!!.je vien de regarder ce soir les joint de collecteur on l'air sec!!!c'est pas trempé dhuile jai remarqué que la weasgate avait deja deux cale derriere il devrait soufler d'avanntage!!peut etre metre un pe plus de debit il ne fuma pas dutout au coup de gachette !!!est ce posible quelle se soit gripper car sa faisait 1an et demi qui l'avait pa turné!!!je vien de refaire la sorti du turbo car sa avait été tou bricoler et sa fuiyait un peu l'air!!jai trouvé aussi le tuyau qui commande la pompe plier a 90 donc pa de commande de pompe mais tjr rien au coude gaz!!!

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Message  Teamtoyota19 2012-11-20, 00:25

En effet, un an et demi sans avoir tourné, faut lui redonner le temps de se remettre en jambe... C'est déjà bien d'avoir disons fait un peu de "ménage" dans ce que tu as vu ça ne fera pas de mal Wink

A mon goût il faut rouler avec et voir à la longue s'il y a une conso' d'huile ou si vraiment tu sents qu'il est mou...

Les turbos, soient ils lâchent côté échappement, ou soit côté admission (ce qu'il vient de se produire sur un LJ d'un ami).

Le LJ familial consomme de l'huile depuis que mon père l'a acheté (ça fait plus de 10 ans). Je suis passé de la 10 à la 15W40 mais ça m'a l'air un peu pareil, et j'ai remarqué que la conso' d'huile dépendée de l'utilisation (ville ou route régulière).
Je surveille le niveau régulièrement... Le jour ou ça ira mal je changerai le turbo Smile

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Message  jeanfloch 2012-11-20, 18:21

vaut mieux qu'il soit morveux que de lui arracher le nez!! lol! lol!
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Message  Invité 2012-11-20, 21:12

tu as raison jeanfloch jaime pas les molassons!!!!! mdr

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Message  lolo65 2012-11-21, 16:43

salut,

en parlant de consommation d'huile, je me permets de demander ici une précision car mon LJ mange aussi de l'huile:

comment savoir si c'est un turbo mort ou une segmentation fatiguée qui nous fait consommer de l'huile?

pour moi, qui n'a pas le matos pour vérifier les compressions par exemple...
merci pour vos lumières car je ne sais pas dans quel sens me diriger pour enfin comprendre d'où vient ma consommation!
a+


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Message  Teamtoyota19 2012-11-21, 22:36

Déjà pour vérifier sans instruments si c'est le turbo tu peux démonter la tubulure d'admission d'air et tu constateras s'il y a un trop "plein" d'huile Embarassed

Pour les compressions, moteur chaud, tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, puis tu viens coller ta paume de main sur l'orifice.
Ensuit tu donnes des coups de gaz à la tringlerie d'accélération et si tu sents ta main comme "poussée", c'est que tu as une ou des pertes au niveau des compressions.
Celà se confirmera par une prise avec instrument.

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Message  Invité 2012-11-22, 07:04

apres les divers esais effectué je reste en stand by pour voir ce que sa donne!!!!j'ai donc netoyé le moteur au karcher eau chaude + degraissant et jai isolé le reniflard du turbo dans un bouteille en plastique apres 20 borne toujours pas d'huile qui est revenu dzns la bouteile ou qui coule de turbo!!!j'ai regardé si le debit de la pompe avait ete toucher hier soir et a ma grande surprise il était encore d'origine !!!je me suis atelé a met tre un pe de debit !!!! et la en effet le moteur ronfle d'avantage !!! affaire a suivre pour la fuite du turbo!!! merci a tous mais j'ai un autre souci!!! Smile

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Message  lolo65 2012-11-22, 18:03

pour ma part, j'ai donc débranché la durite entre le turbo et le filtre à air, il y avait juste un petit suintement d'huile entre le bout de la durite et le turbo...

je pense alors à la segmentation....
ça coûte cher pour la refaire? savez une idée?
merci pour vos infos
a+

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Message  Invité 2012-11-22, 19:18

essaye de faire comme moi disoler la petite durite qui va du moteur a la grosse durite du fltre a air pour savoir si c le turbo qui perd ou la segmentaion qui est fatigué!!! voilou voilou Laughing

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Message  lolo65 2012-11-23, 16:21

ouais, je vais essayer ça.
merci pour l'info
a+

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Message  Invité 2012-11-28, 21:13

j'ai les resultat concernant le diag de mon turbo !!!!!

beh ce que je craignais ai bien arrivé!!!!!! Sad

jai le turbo qui perd vraiment par l'admission!!!!sa me gave le moteur d'huile!!!!

j'ai trouvé un turbo sur ebay dites moi ce que vous en pensez!!! merci

je pense quil n'ya que la sorti qui change mais c'est pa un probleme car je compte mettre un intercooler plus tard
voici le lien

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320892588635&ssPageName=STRK:MEBOFFX:IT&_trksid=p3984.m1427.l2649

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Message  Teamtoyota19 2012-11-28, 22:03

Ca doit être ce qu'il se passe sur le LJ aussi mais l'été prochain j'attaque les grands travaux Twisted Evil

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Message  Julien4x4 2012-11-29, 18:20

jette un oeil ici Wink Michel vient de recevoir le sien pour 400e !
https://www.planete4x4.com/t4563-recherche-turbo-pour-toyota-lj73-de-1989
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Message  Invité 2012-12-04, 21:15

C'est encore moi avec mes histoire

je vien de recevoir le turbo que j'ai commandé sur ebay et il corespond entout point a celui d'origine graissage refroidissement sorti echapement entré d'admission le seul bemol c'est que la sorti turbo coté admission est ronde et non faite pour recevoir des boulon !!!
on va pas s'areter a sa!!!


si vous etes interesser cliquez sur l lien plus haut
je l'ai payé 250 euros neuf

voila voila sa va soufler lol!

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Message  lj89 2012-12-04, 21:38

Tiens nous au courant et bon courage pour la suite.
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Message  Teamtoyota19 2012-12-04, 22:26

J'ai hâte de suivre les premiers roulages pour voir ce que ça donne, ça m'intéresse ton histoire Twisted Evil

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Message  Invité 2012-12-05, 08:50

manu32 a écrit:c'est que la sorti turbo coté admission est ronde et non faite pour recevoir des boulon !!!

Là je comprends pas bien ton histoire de boulons ....... confused
La sortie de turbo vers l'admission à toujours été ronde pour recevoir la durite caoutchouc ....... j'ai jamais vu de boulon de ce côté là No

Tu peux nous faire une photo stp ?

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Message  Le montagnol 65 2012-12-05, 09:12

Non il existe 2 types de sortie turbo.

Une ronde sur laquelle vient se fixer une durite serrée par un collier, puis le tune d' admission (souvent sur les phase 1)

Une avec une bride percée de 2 trous, sur laquelle vient se boulonner directement le tube d' admission.( qu' on retrouve souvent sur les phase 2)

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J' ai rencontré ce soucis le jour où j' ai monté le turbo de Philtoy, j' avais du fabriquer une pièce d' adaptation.

Je l' ai toujours je pense, tu l' as veux Manu? Wink
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Message  Invité 2012-12-05, 19:04

re !!

je vous envoie le photos du vieux turbo et du neuf

la phto du vieu avec la bride et ces deux boulons!!!!

[Résolu] Turbo ou pas turbo ? Img_0012




la foto du neuf!!!!tete ronde!!!

[Résolu] Turbo ou pas turbo ? Img_0013

sa devais etre un turbo de phase 2 alors en fet je vait trouver un morceau de durite en siliconne et le tour ait joué !!!!mais comme noel arrive je vais me faire offrir un kit intercooler!!!! lol!

merci kan meme pour ta proposition c simpa!!

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Message  Julien4x4 2012-12-05, 19:37

franchement Shocked je suis cloué !
250e un turbo neuf c'est pas possible ! Shocked Shocked Shocked
tu nous diras quand tu l'aura monté et essayé ? Wink
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Message  Invité 2012-12-05, 20:12

ok ok

je vous en dirai plus de toute facon il picera pa lhuile celui la!!!!

je pence quil va pousser un pe plus que le vieu
car en plus je vais monter sa

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemVersion&item=150940972272&view=all&tid=849990162005

c'est un reglage pour agir sur la wasegate pour avoir plus ou moinde pression
a combien sa peut pousser au max ces turbo?
vous l'entendez vous le siflement du turbo?
aux alentour d1 bar non?

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Message  Teamtoyota19 2012-12-05, 22:33

Ton lien ne marche pas je crois Neutral
Sur un Toy', je préconise perso' pas plus de 1.2bar.

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