Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Préchauffage lj

2 participants

Aller en bas

Préchauffage lj Empty Préchauffage lj

Message  Invité 2012-12-12, 09:12

Salut, J'ai remonté mon moteur dans le Lj mais je ne comprend pas trop comment fonctionne le préchauffage. D'aprés tout ce que j'ai pu lire sur le forum il serait allimenter en 12v pendant environ 5s et ensuite en 6v pendant environ 30s que l'on ai démarré ou pas. Mon relais de préchauffage ne fonctionne pas ou n'est pas alimenter j'ai pas encore tester je le fait ce soir. Du coup hier j'ai ponter le + sur la barre qui relie les bougies entre elles pendant environ 15 secondes et j'ai cramé les trois bougies qu'ils me rester Crying or Very sad . Donc j'aimerais savoir qu'est ce qui transforme le 12v en 6v? Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage lj Empty Re: Préchauffage lj

Message  Invité 2012-12-12, 13:45

Je pense que le relai de préchauffage te fourni les 7 v nessaire pour les bougies!! G fait le test sur le mien avec un voltmetre et à la mise en contact j'ai 7v mais je crois qu'il existe des bougies en 12v mais lite faut acheter un relai prechauf dans une casse !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage lj Empty Re: Préchauffage lj

Message  Invité 2012-12-12, 17:26

merci de ta réponse Smile. A l'entrée puissance du relai j'ai 12v donc sa m’étonne qu'en l'actionnant il ne laisse passer que 7v. Enfin je pars essayer de le shunter la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage lj Empty Re: Préchauffage lj

Message  eric27 2012-12-12, 18:12

cherche pas la complication.tu dois avoir 6V qui arrive aux bougies(en ligne il y a un jeu de resistance qui te fais chuté la tension).
c est un turbo ou un atmo?le prechauffe est presque instané,le voyant s allume mais rapidement si tu as mis pendant 15s 12V sur tes bougies c est normal qu elle est cramé,si tu veux mettre un bouton en direct il faut que tu appui un cour instant car ca chauffe vite sinon mettre des bougies en 12 v.apres il y a plusieur petite bete entre les bougies et le 12v,relais,resistance,temporisateur,capteur d intensité,je crois qu il y a une sonde aussi raccordé au temporisateur.
As tu regardés la tension qui arrive aux bougies ?

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage lj Empty Re: Préchauffage lj

Message  Invité 2012-12-12, 20:59

justement j'ai rien qui arrive aux bougies, c'est pour sa que je les ai pontées.
J'ai tester mon relai de préchauffage sur l'aile avant gauche et il fonctionne mais il n'est pas commander et le + puissance arrive dessus. Le probleme viens donc d'avant ce relai. il doit y avoir le temporisateur avant je pense mais je ne sais pas ou il est. Au fait c'est un turbo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage lj Empty Re: Préchauffage lj

Message  Invité 2012-12-14, 17:38

Bon je trouve pas le problème de mon préchauffage Mad , je pense que je vais simplifier et que je vais monter un inter au tableau de bord avec un relai et des bougies en 12v. est ce que quelqu'un sait si il y a des bougies d'une autre voiture en 12v que l'on peut monter a la place? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage lj Empty Re: Préchauffage lj

Message  Julien4x4 2012-12-14, 19:08

oui ! fait ça Wink c'est se que j'ai sur la Pirogue et le baché ça marche nikel Wink
tu peux garder tes bougies d'origines, ça risque rien ne t'inquiète pas
le seul détail c'est qu'il ne faut surtout pas rester appuyé trop longtemps ou moteur tournant (j'ai déjà grillé 4 bougies comme ça)
mais sinon ça démarre au quart de tour Wink

tu appuie une première foi pendant 5sec, tu relache 2sec, puis tu r'appuis 3sec ... et wroouuummmm Very Happy
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage lj Empty Re: Préchauffage lj

Message  Invité 2012-12-14, 23:14

oui mais le truc c'est que j'ai grillé mes bougies d'origine en les alimentant pendant un peu trop longtemps en 12v. j'ai vu dans un autre post que tu disait qu'il ne faut pas mettre n'importe quelle marque mais plutot des toyota, et au prix ou elles doivent etres affraid .
je prefere en prendre des 12v en marque adaptable qui sont prevu pour une autre voiture et que l'on peut monter dessus, enfin si c'est possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage lj Empty Re: Préchauffage lj

Message  Julien4x4 2012-12-15, 18:51

le problème c'est que je n'ai jamais essayé des bougies 12v, je te garantis pas que le préchauffage soit aussi performant qu'avec les 6v Wink
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage lj Empty Re: Préchauffage lj

Message  Invité 2012-12-17, 11:56

si c'est qu'un problème de temps a appuyer sur le bouton c'est pas grave. Laughing Je vais essayer des bougies de 205 diesel elles on l'air d'y ressembler. je vous tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage lj Empty Re: Préchauffage lj

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum