Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gros souci avec turbo.

3 participants

Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Gros souci avec turbo.

Message  Invité 2013-10-24, 20:39

Voilà comme je vous ai dit dans ma préparation j'ai changé le turbo et pompe à injection, tout marchait nickel pendant un mois, et là casse du turbo, jeu important de l'axe radial.
Donc mon mécano et moi on démonte le turbo et on le renvoi au fournisseur pour la garantie.

Voici le résultat de l'expertise du turbo.

C'est la présence d'impuretés dans l'huile qui a généré, par abrasion, un jeu radial important et la destruction prématuré de l'ensemble tournant.
Les paliers du carter central sont rayés et comportent des traces de bronze par transfert de matière, l'axe de turbine et
les bagues sont marquées/rayées, la butée axiale creusée.

Voilà sachant que le jour de montage j'ai fait vidange boites, moteur, ponts j'ai nettoyé toutes les durites d'arrivées et de sorties d'huile et remplacé la crépine, je vois vraiment pas d'où ça peut venir du bronze ?

Résultat pas reprit par la garantie, mon lj en panne et sa commence à m'énerver heureusement que le 80 est là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  polak 2013-10-24, 21:26

oh oui sa me semble bizard ton affaire confused 
des traces de bronze Question Question 
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Invité 2013-10-24, 21:44

Oui comme l expertise dit qu il a retrouve du bronze par transfert de matière et je c pas tous sa vien le pire c un turbo tous neuf de chez Toyota ki ma coûter un bras 1020 euro dc bien en rage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Invité 2013-10-25, 00:13

Personne a une idee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  lili46 2013-10-25, 08:38

hello 

t'avais huiler ton turbo avant de démarrer ?

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Invité 2013-10-25, 08:49

Oui je les fais installer par un professionnel dc tout a étais fait ds les règle de art

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty plus de nouvelle

Message  Invité 2013-10-25, 15:46

voila j ai déjà plus information le bronze par transfert de matiere vien du turbo c une bague percer avec d graisseur qui ce situe sur axe derriere le palier mes la question es d ou vienne c impurter ki ma bouffer cette bague
la mon mecano es aller envoyer une fiole de mon huile pour voir
sachant qu on montage turbo crepine changer tout les filtre changer vidange moteur boite netoyage d durit arrive et de sortie d huile
graissage turbo avent montage ect ect je c plus
deprime complet sans son toy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  polak 2013-10-25, 16:39

défaut sur le turbo et toyota ne veut pas emmerder a le prendre en garanti
faut la préssion de ton garagiste en vers la conscession toyota
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Teamtoyota19 2013-10-25, 18:42

Pour un turbo neuf à ce prix là, moi j'y mets le feu à la concession !!!!

Tu aurai dûs le prendre en échange standard chez Turbo France avec un kit joint neuf, tu t'en tiré pour 580€ livré et garantie d'un an Smile 

C'est ce que j'ai fais cet été pour le LJ du père, j'ai fais 1000 bornes et pour le moment rien à dire... Après le moteur n'a pas sa santé de ces premiers tours mais bon.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Invité 2013-10-25, 20:13

je croix que oui mes je voulais de origine pour sa fiabiliter mes voila les joins il etais offert lol la j attend analyse de huile on vera bien mes sérieux sur tout les toy que j ai pue avoir ben c la premiere foix que j ai autant de galere c halucinant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Teamtoyota19 2013-10-26, 17:39

En reconditionné, ils sont refait avec des pièces d'origine, donc y'a rien à craindre Cool 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty max toy

Message  Invité 2013-11-21, 20:45

salut , etant mecanicien et ayant bosser dans pas mal de garage , soit toyota essai de t'enfi... , ou soit ton mecanicien n'a pas fait sa correctement , donc soit tu ecrit une grosse lettre recommandé a toyota france un peu corsée car c'est impossible qu'un turbo casse comme sa et si toyota ne veu rien savoir , c'est ton mecanicien qui se debrouille mais surtout toi ne demonte rien du tout sur ton toy il se debrouille mais tu doit retrouve un moteur qui tourne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Invité 2013-11-23, 18:45

Hola Jean,

pas besoin d'aller si loin, le bronze viens des paliers, les turbo n'ont pas de roulements, mais des bague en bronze, ajustée très précis par rapport a l'axe du turbo, et par la lubrification sous pression de la pompe a huile, un filet d'huile remplis l'espace entre l'axe et les bagues bronze, comme ça il n'y a pas de frottement, et le turbo peu prendre 150 000tr/min sans problème.
En somme, le turbo tourne dans de l'huile.

Tu/vous avez un travail correct lors du remplacement, rien de viens de votre faute, vous avez suivit la procédure a la lettre.

Mais il y a un détail qui tue !!! Lili en fait allusion cheers cheers  Un turbo ce rempli d'huile avant le montage, faut être clair avec ce détails, car si le mécano a oublié ce détails c'est lui le coupable. Il est très rapide avec la joie de monter un new turbo d'oublier ce détails, même fait par un pro .. l'erreur est humaine. Et, le résultat ce constate 1 mois après, comme dans ton cas, étrange non ?

Autre détails (mais celui -là vous le connaissez tous) Il ne faut pas couper le moteur quand on a tiré sur le turbo avant, car une fois le moteur couper = plus de lubrification, mais le turbo tourne encore 2-3 min, et sans huile = usure prématurée = rupture du turbo qql temps après. Il faut laisser tourner le moteur a l’arrêt 2-3 min pour que le turbo ce refroidisse avec l'huile, et continue a être lubrifié. Est ce que tu fait cela ? (Si non = tu est le responsable de la casse)

Maintenant, si ces 2 points on été respecter, c'est Mr Toyota qui a mal ajuster le turbo (rectification des bagues en fonction de l'axe, et c'est unique par turbo !!!), et il a serrer, tout simplement. Mais jamais Toyota ne va reconnaitre cette erreur !!! Car cela remettrait en cause toute la fiabilité de Mr. Toyota !!! Bonne chance si tu arrive a qql choses ....

Un autre petit détail sympa .... pour répondre a la provenance de tes impuretés. (Et, je pense que Mr. Toyota va te donner cela comme réponse, tu verra Sad )
Combien de km ton Toy ?
État des compression cylindres ?

Le diesel en brulant dans la chambre produit du Carbone entre autres, le carbone = dur comme du diamant. Est évacué par l’échappement en totalité normalement, mais si les compressions sont bonnes, mais si le bloc a qql centaines de milliers de km, usure des segments, le carbone passe par les segments (en bouffant les cylindres, segments, pistons, premier dégâts), et ce retrouve mélangé a l'huile.
De là, ce carbone mélangé a l'huile deviens comme une pâte a rodée les soupapes !!! Je te laisse imaginé tout les coussinets vilebrequin, palier bielle, paliers arbre a cames, bref tout ce qui fonctionne avec l'huile, va ce bouffer.
Mais ou Mr. Toyota va t'enfoncer le clou c'est là : cette huile chargée de dépôts de carbone, donc abrasive et plus épaisse, est venu lubrifier le turbo, mais comme plus épaisse et charger de carbone, elle a bouffer les bagues bronze (et non l'axe qui est en acier trempé. etc ...), provocant un jeux, provocant la rupture, et point ils n'iront pas plus loin.

Tu pourra tenter tout ce que tu veux, ils auront raison, et toi tu va perdre des $ avec les avocats, enquêtes sur l'huile, mécano, temps, énergie, etc ...  
Mais si ton moteur est neuf ou refait il a peu de km, tu pourrais gagner le procès, mais si il y + de 100 000km, tu aura tord.

Je suis conscient que j'aurais pas du écrire cette réponse, mais c'est la sombre réalité. J'ai eu un problème du style en Suisse (mais avec un vilebrequin neuf, cassé en 2 après 3 mois !!) lorsque j'avais encore mon garage, me suis pris la tête avec Mr. Toyota Suisse 1 année, enquêtes, analyse huile, analyse moteur, analyse manière de travail, analyse compétence mécanique, déplacement du bloc chez des experts, re analyse, voyage par ici, par là, etc etc ... Ils ont gagner le procès, et moi perdu temps, argent et client !!!

Courage amigo Jean ...
Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Teamtoyota19 2013-11-23, 22:32

C'est super important le temps de chauffe (lubrification) et le temps d'arrêt, c'est bien préconisé dans la RTA d'ailleurs, mais le soucis ne vient pas de là, car ça lâchera pas du jour au lendemain.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Invité 2013-11-24, 08:59

alors je v repondre a mon post
tous d abord merci beaucoup pour tous ces renseignement effectivement le bronze vient de cette fameuse bague ds le turbo
apres analyse de huile le soucy vien pas de moi mes du fameux turbo mon moteur a moin de 200000 km segmentation cousinet bielle injecteur tous es neuf suite a une grosse restauration pont boite moteur
dc Toyota apres mille et une explication ma fais on va dire une tres tres grosse remise sur le second turbo il ma coute 50 euro ttc
voila le lj 70 tourne nikel maintenant lundi il pars en restauration carroserie et je v finir sa prepa
PS je respect toujour les temp de chauffe et de refroidisement du turbo et autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Teamtoyota19 2013-11-24, 14:54

En effet c'est la big remise, mais sans faire de geste(s), je pense que pour l'image de la marque ils sont quasi obligés, ils savent à quoi s'attendre à travers le net etc...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Invité 2013-11-25, 00:10

je ces pas mes en tous ka je suis ravie d avoir retrouve mon lj 70 meme si le hdj 80 dans la neige ces vraiment une tuerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Invité 2013-11-26, 21:01

carrade jean a écrit:
Toyota apres mille et une explication ma fais on va dire une tres tres grosse remise sur le second turbo il ma coute 50 euro ttc
bravo2 bravo2 bravo2 

Ça c'est la grande classe !!!! Félicitations.

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Invité 2013-11-26, 23:27

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec turbo. Empty Re: Gros souci avec turbo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum