Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Novice recherche 4x4

2 participants

Aller en bas

Novice recherche 4x4  Empty Novice recherche 4x4

Message  Invité 2014-11-17, 23:22

Bonsoir à tous !

Comme je l'ai expliqué dans mon topic de présentation je suis à la recherche d'un 4x4 voici donc l'utilisation, mes critères et mon budget :

Utilisation :
- Principalement de la route de campagne, et aussi de "longs" trajet pour aller en bord de mer chez les beaux parents.
- Pas de franchissement ou peut être une fois ou deux jusqu'à ce que je me fasse dessus en manquant de me retourner Very Happy
- Quelque chose de relativement pratique avec un coffre ( et oui, entre un coupé GTV, une Mini et la Twingo de Madame, avoir un vrai coffre ça nous manque un peu).
- Je ne compte pas tracter ou alors une petite remorque avec 4 branches de temps en temps

Critères :
- Le critère principal reste le confort : éviter de me cogner la tête contre le ciel de toit au moindre nid de poule (rigolez pas ça m'arrive tous les jours je commence à en avoir par dessus la tête (jeu de mot combo !))
- Un régulateur de vitesse, ça me manque cruellement quand je me cogne 150 / 200 bornes de suite.
- J'aimerai éviter de me farcir un ordinateur de la nasa dans la voiture, j'ai toujours un peu de réticence avec l'électronique et les voitures (ça c'est surement due à mon expérience avec les italiennes Laughing )
- De préférence une boite manuelle
- Je ne cherche pas une grosse puissance mais suffisamment pour que ça reste confortable
- J'aimerai quelque chose de relativement peu kilométré (150 000 km) et de fiable de préférence

Budget :
Là les choses se corsent :
- Si je garde mes voitures : je devrais avoir un budget d'environ 5000€ (ça m'a l'air ricrac vu mes critères)
- Si je vends mes voitures : 10 000€ mais ça me crèverai le coeur de devoir m'en séparer (là ça doit négocier sec avec madame (pas de mauvais jeu de mot avec "sec" Suspect ))

J'ai déjà quelques coups de coeur esthétique :

Jeep Wrangler
Land Rover Defender
Et quelque chose qui me semble correspondre avec mes critère et mon budget : Jeep Grand Cherokee de 2000/2002

Mais bon si je peux avoir de bon conseils je suis preneur car totalement perdu !

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice recherche 4x4  Empty Re: Novice recherche 4x4

Message  Julien4x4 2014-11-18, 20:43

tout comme ta présentation, le descriptif de se que tu demande est plutôt bon Wink

premier point:
le problème sera ... le budget Very Happy
5000e tu as des vieux "coucous" comme les notres, de VRAIS 4x4 qui se rapprochent plus du tracteur agricole (franchissement) qui du vaisseau de la route ...

deuxième point Very Happy
les 2 véhicules que tu as cité se range dans la catégorie "vrai 4x4", pas vraiment idéal pour un usage confort route.
le grand cherokee à la limite est vraiment très confortable et semble correspondre à se que tu cherche mais Very Happy  ...

troisième point Very Happy
comme je te l'ai dis dans ta présentation ... beaucoup de Toyota ici, et rien que moi,
j'ai du gazole Toy dans les durites cheers  je ne conseillerais pas autre chose

jette sur le coincoin en tapant "KZJ 90" ou "KZJ 95"
ça sera un véhicule très confortable, polyvalent (route à 100% et pas peur dutout d'aller faire l'équilibriste), très fiable Wink ...

dernier point:
le détail qui risque salir ton désir de 4x4 vis à vis de tes "plates" (on dit comme ça nous Wink )
c'est la conso' pale
attends toi à avoir un bon 10L/100 pour un utilisation normal avec tout type de 4x4 dans ce genre
et peu être un peu moins avec des motorisations diesels récentes (common rail) mais jamais en dessous de 8 litres.

tout est dis, ou presque cheers  à toi de jouer.
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novice recherche 4x4  Empty Re: Novice recherche 4x4

Message  Invité 2014-11-18, 23:18

Merci pour la réponse Julien4x4 !

Bizarrement je me doutais que le budget coincerai un peu Wink

Pour ce qui est du Defender et du Wrangler je me doutais bien que ça ne correspondrait pas à mon idée de confort Very Happy Un ami à un Defender des années 80 j'ai eu l'occasion de faire un tour avec lui c'est relativement spartiate, mais j'adore la gueule de cet engin !

Après je ne suis absolument pas buté sur la marque ni le modèle, un Toy ne me déplairait pas bien au contraire je les trouve sympa aussi !

Pour ce qui est de la conso, bon 10 ça commence à faire un peu bien que ça se rapproche pas mal de ce que je fais avec le GTV, je tourne à 9 litres mais en SP98 donc bon ça s'équivaut à peu près.

J'ai jeté un coup d'oeil sur les KZJ 90 et 95, de bien jolis modèles mais pas donné en effet !

Je vais continuer de fouiner, peut être devrais je revoir mes exigences à la baisse compte tenu de mon budget !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice recherche 4x4  Empty Re: Novice recherche 4x4

Message  Julien4x4 2014-11-20, 21:38

après, rien ne t’empêche de te déplacer les voir, essayer pour te donner une idée Wink
n'hésite pas à nous en parler
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novice recherche 4x4  Empty Re: Novice recherche 4x4

Message  Invité 2014-11-20, 23:13

Oui c'est pas faux, faudrait que j'en trouve un vendu par un pro. Je voudrais pas déranger un particulier juste pour essayer sa voiture ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice recherche 4x4  Empty Re: Novice recherche 4x4

Message  Teamtoyota19 2014-11-21, 19:03

Tu parles si le mec est dispo' il te fera essayer, puis tu n'as pas le couteau sous la gorge pour l'acheter par la suite.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Novice recherche 4x4  Empty Re: Novice recherche 4x4

Message  Invité 2014-11-24, 23:27

Salut, le grand cherokee d'avant 1999 en 4.0l correspond bien a ton budget et a ce que tu veux en faire. Par contre la conso Mad , au gpl sa serait le top.
Sinon ceux d'apres 99 mais je crois que le 3.1l diesel a quelque problemes, le 2.7l est mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice recherche 4x4  Empty Re: Novice recherche 4x4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum