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Coupure electrique gasoil.

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Coupure electrique gasoil. Empty Coupure electrique gasoil.

Message  stickerenfolie 2016-07-17, 14:32

hello
Qu'est ce qui pourrait couper électriquement l'arrivé de gasoil sur un KDJ D4D à part les électrovannes?

A chaud, a froid, humide, pas humide, après 2 secondes de démarrage ou 30mn de ralenti .... aléatoirement

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Message  Julien4x4 2016-07-17, 18:02

es-tu sur que ça se coupe électriquement ? confused c'est une dépression jusqu'à la pompe haute pression normalement
ton gazole n'arrive pas correctement ?
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Message  stickerenfolie 2016-07-17, 18:49

Non je suis pas sur que sa coupe électriquement.
Mais le moteur démarre bien (même 2 seconde) et quand il coupe au bout de 20mn sa fait comme si je coupait le contact.
Quant il marche, il marche bien.

Ce qui me fait dire que c'est électrique, c'est parce que quand il démarre que 2 secondes et coupe, si je laisse la clé en position démarrage le moteur tourne.
Dés que je lâche la clé il le moteur coupe.

Alors, admettons que ce n'est pas électrique.
C'est quoi qui fait la dépression, c'est la pompe?
Mais dans ce cas il tournerait mal?



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Message  lili46 2016-07-18, 08:09

stickerenfolie a écrit:

Ce qui me fait dire que c'est électrique, c'est parce que quand il démarre que 2 secondes et coupe, si je laisse la clé en position démarrage le moteur tourne.
Dés que je lâche la clé il le moteur coupe.


il n'y aurait pas une inversion de branchement de ce côté là confused
hs complet : tu as une prise d'attelage ?

bises lili

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Message  stickerenfolie 2016-07-18, 12:32

Oui j'ai une prise attelage mais je vois pas trop le rapport  

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Message  lili46 2016-07-18, 13:33

stickerenfolie a écrit:Oui j'ai une prise attelage mais je vois pas trop le rapport  

aucun mon lieutenant Wink

cependant Wink

sur le lj de ma femme j'ai pu remarqué que lorsque je laissais enclenchée la marche arrière et que je coupais le contact ben le moteur restait allumait et tournait comme une montre Shocked
j'enlevais la marche arrière avec le levier et zou le moteur s’éteignait Shocked

et comme tu as parlé de chose identique sur le tien je me suis dis pourquoi pas Wink
au pire tu débranches ta prise et tu auras le diagnostic Wink

bises lili

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Message  stickerenfolie 2016-07-18, 17:50

affraid  fait chaud à Cahors lol!

J'ai pas parlé de marche AR, déjà faudrait que sa marche bien en avant et après j'envisagerai de passer la marche AR mdr
Je vais quand même regarder le faisceau, au point ou j'en suis, on me dirais de regonfler les pneus, je le ferais.  Crying or Very sad   Very Happy

Ça fait 3 mois que je me sert plus du 4x4 à cause de cette panne aléatoire.

Donc, même code erreur avec 3 valises différentes, P1215 (ne regardez pas sur le net, c'est "circuit injection, EDU"). L'EDU, c’est le boitier qui est sur l'aile AV gauche et qui gère uniquement les injecteurs avec les infos que lui envois l'ECU.
J'ai regardé en faisant avec un trombone dans la prise OBD, code 97 C'est pareil 'Circuit injection"

Sauf que "circuit injection" c'est vague.  Twisted Evil

En vrac, ce que j'ai fait.
Changement de la partie électrique du neiman.
Vérification des fusibles et relais.
Vérification des masses.
Changement des 2 batteries.
Les capteurs de position arbre à cames et vilo.
Les électrovannes.
Dépose et test des injecteurs.
Dépose du pré-filtre et changement du filtre à gasoil.
Test de toutes les sondes.
Vérification du faisceau fil par fil jusqu'au passage dans l'habitacle.
J'ai essayer un autre EDU.

Pour le code 97 il y a une procédure de test chez Toy, j'ai vérifier en suivant la procédure pas à pas.
Le seul truc que j'ai pas put faire, c'est vérifier certaine données de l'ECU avec un oscilloscope.

Ben voila, j'ai dut oublier des trucs que j'ai fait mais là je sais plus quoi faire.






-

Ce serait dommage que  disqueuse

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Message  lili46 2016-07-19, 08:12

hello

oui fait chaud et j'étais à jeun quand je t'ai répondu Very Happy

mais tu dis bien que quand tu laisses la clé en position démarrage, il tourne bou

donc tu dois avoir un binzz sur ton circuit élec geek mais lequel Very Happy

tiens nous au jus

bises lili

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Message  stickerenfolie 2016-07-19, 12:57

Oui quand je laisse la clé en position démarrage il tourne.

Donc tu penses que j'ai un fil qui déconne ailleurs que dans le faisceau moteur.
Sa m'arrange pas ça.

Il y a une autre personne sur paris avec qui je suis en contact qui a le même problème que moi.
Lui ça fait 1 an qu'il se sert plus du 4x4.

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Message  lili46 2016-07-19, 13:14

stickerenfolie a écrit:
Donc tu penses que j'ai un fil qui déconne ailleurs que dans le faisceau moteur.
Sa m'arrange pas ça.


tout à fait

que ça ne t'arranges pas bisou je veux bien le croire mais il y a de forte chance que tu ais un binzz de ce côté là Wink

maintenant comment déterminer le fil !!!!!

le fait est que lorsque tu laisses en mode démarreur ça marche cheers
donc tu dois avoir une alimentation de ton électrovanne positive à ce moment là cheers
ou peut bien être la relation entre ces deux effets ??
je n'ai pas le schéma de ton circuit sinon j'y jetterais bien un oeil Wink même si mes connaissances en ce domaine sont nulles Very Happy

heu à dire des conneries Suspect

as tu essayé, comme tous les brigands, d'alimenter ton électrovanne en direct en passant par un inter voir si ça fonctionne ?

bises lili


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Message  stickerenfolie 2016-07-19, 17:49

Oui mais la te me parle d'un véhicule sans électronique.
L'injection du D4D est électronique.

Sur la pompe il y a 2 électrovanne, une pour la basse pression et une pour la haute pression (enfin je crois)

Dans la procédure de test pour le code 97, il y a le test de l'alim des électrovannes. Tout est bon.



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Message  Julien4x4 2016-07-19, 22:02

stickerenfolie a écrit:
En vrac, ce que j'ai fait.
Changement de la partie électrique du neiman.
Vérification des fusibles et relais.
Vérification des masses.
Changement des 2 batteries.
Les capteurs de position arbre à cames et vilo.
Les électrovannes.
Dépose et test des injecteurs.
Dépose du pré-filtre et changement du filtre à gasoil.
Test de toutes les sondes.
Vérification du faisceau fil par fil jusqu'au passage dans l'habitacle.
J'ai essayer un autre EDU.
la vache affraid Shocked Shocked Shocked ça en fait des trucs changés !!!
heureusement qu'on fait pas ça a chaque client au garage Very Happy vois le marasme !

plutôt que de relever simplement le code défaut, il n'y a pas moyen de prendre les relevait à la valise ? (je ne connais pas la valise Toyota)
mais tu gagneras un temps précieux et de l'argent !
qu'en pensent les gens honnêtes de chez Toyota ? (ou un pro du Toy dans ton département ?)

Lili, je pense qu'il y a un quiproquo avec ce qu'a dit Yannick "en position démarrage il tourne"
je pense que Yannick à voulu dire que le démarreur continue à faire son action, pas que le moteur tourne au ralenti (sinon il va tuer son démarreur)
à mon avis, il ne faut pas suivre cette piste Very Happy

perso, et je te le répète,
je passerais l'outil diagnostique Toyota (la valise) et je regarderais ce qu'il se passe (pression carburant, etc ...)

par hasard, ton KDJ est-il toujours équipé de sa vanne EGR ? (peu être qu'elle est bloquée ouverte ce qui fait que ...)
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Message  lili46 2016-07-20, 08:09

hello

quiproco quiproco confused toi même Very Happy

que ce soit électronique ou pas , j'attend que tu nous confirmes bien que juju n'a rien compris Very Happy et que c'est bien le moteur qui reste en marche et non le démarreur qui tourne en permanence ??

bises lili

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Message  stickerenfolie 2016-07-20, 12:57

Le moteur tourne et le démarreur aussi puisque je tient la clé en position démarrage.
Je le fait pas longtemps juste 3, 4 secondes.
Et ce n'est pas le démarreur qui entraîne le moteur puisque si j'accélère le moteur accélère.

Pour la valise, je l'ai pas passer chez toy mais à 3 valises de marque différente.

Le code 97 c'est avec le trombone dans l OBD
mais avec les valise c'est P1215.

J'ai demandé à Toy si avec leur valise ils pouvait être plus précis ben il m'a dit que non.
Il aurait le même code erreur P1215 "circuit injection"
Et après ils font une recherche de panne

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Message  Julien4x4 2016-07-20, 20:45

autant pour moi Wink mais je vois pas trop le rapport, si tu entraine le démarreur le moteur fonctionne, si tu arrête de l'entrainer le moteur s'éteint confused c'est fou !

en revanche les mecs chez Toy doivent s'arracher les cheveux quand il faut faire un diag lol! "circuit injection" ... et démerde toi lol!
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Message  stickerenfolie 2016-07-20, 21:23

Si j'entraine le démarreur le moteur fonctionne. Jusque la tout est normal.
Sauf que quand je relâche la clé le moteur s’arrête et si je laisse le démarreur tourner le moteur continu à fonctionner.

Donc j'ai un truc qui coupe une alim qui se met en fonction en même temps que le démarrage du moteur.
C'est pour cela que j'ai changer en premier la partie électrique du neiman.

Sauf que le moteur qui s’éteint, ça arrive aussi après 20 ou 30 minutes de fonctionnement au ralenti.
Donc j'en déduit que le fait que le moteur coupe quand je relâche la clé na rien à voir.

En fait il coupe au bout de 20 ou 30 mn de ralenti et aussi au bout de 2 ou 3 seconde de ralenti.

et il le fait quand il en a envie.

Exemple dimanche j'ai pris le 4x4 pour faire 5kmvers 9 heurs. Il a marché nickel.
Je l'ai repris à midi, ben rebelote, coupure au bout de 3 secondes.
Je l'ai ramener en le tirant et 100m avant d'arriver chez moi je donne un coup de démarreur et la le moteur part sans couper.


Pour le meccanos une panne aléatoire c'est le pire. Surtout qu'en général quand tu le porte il marche.  Twisted Evil
En mai je le laisser chez un copain qui a un garage pour qu'il le regarde, pendant une semaine ben il a marché nickel pendant 4 jours, donc il pouvait rien voir.

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Message  Julien4x4 2016-07-21, 21:03

effectivement c'est pas simple Embarassed
il faudrait avoir la valise diagnostique branchée en mode enregistrement quand tu arrive à reproduire la panne
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