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Couple conique renforcé ou pas ?

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Message  galagane 2016-11-27, 19:16

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit soucis, dernière sortie à Burle d'arol, couple conique arrière du kzj cassé, il me manque six dents sur la grande couronne.
Et je me pose une question, à savoir si je lui mets un couple conique renforcé pour éviter de le recasser ou alors est-ce-que je mets la même qualité que l'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Message  lorangerover 2016-11-28, 05:58

Si tu renforces l'arr l'idéal serait de le faire aussi à l'av ....
Après ça dépendant du prix mais ça ne doit pas etre donné ces petites bêtes .
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Message  lili46 2016-11-28, 08:22

hello

c'est quoi un couple conique renforcé ??

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Message  galagane 2016-11-28, 09:16

http://www.euro4x4parts.com/pieces/occ1085-2151_couple_conique_ratio_modifie.html
Voilà le lien du couple conique de chez notre partenaire
À votre avis est il mieux que le couple conique de base ?
pour même pas 100 euros de plus je pense que ca peut être pas mal
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Message  bb51 2016-11-28, 13:48

hello
moi qui fait du hard depuis pas mal de temps , si l'on met du renforcé il faut que ça pette ailleurs alors choisis la pièce la moins chère et la plus facile à changer
le couple conique n'est pas le plus facile à changer donc met du renforcé
hello
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Message  galagane 2016-11-28, 18:30

non c est pas la plus facile a changer et en plus le couple conique sur un toy ça coûte cher
une autre question la grande couronne fait 29mm d épaisseur d origine et la renforcé fait 34mm est ce que ca va poser problème au montage le fait qu il y est 5 mm de plus? j ai téléphoné chez euro4x4parts on ma dit pas de soucis ça va dessus sans problème mais vu le tarif des pièces je voudrai être sur de moi avant de les commander
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Message  Julien4x4 2016-11-28, 18:42

je savais même pas que ça existait en renforcé Smile
si ils te l'ont dis, je pense que tu peux leur faire confiance Wink
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Message  galagane 2016-11-28, 20:13

oui je leurs fais confiances je commande toujours chez eux et rien a redire ça se passe toujours bien
mais la cette opération m inquiète un peu (lol) surtout que le toy est bloqué chez un ami sur son pont et je veux pas que ça dure trop longtemps
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Message  Julien4x4 2016-11-28, 21:39

je comprends Wink au pire si tu te rends compte que ça va pas tu le prends en suivant, si ils ont les pièces en stock tu les as rapidement
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Message  lili46 2016-11-29, 08:08

hello

je me pose vraiment la question du renforcé confused
c'est rarement la couronne elle même qui pète mais plutôt les dents donc rajouter de l'épaisseur à la couronne confused pour moi confused

bises lili

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Message  galagane 2016-11-29, 08:14

Oui tu as raison mais l acier utilisé est plus résistant donc les dents plus solide
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Message  bb51 2016-11-29, 09:29

lili46 a écrit:hello

je me pose vraiment la question du renforcé confused
c'est rarement la couronne elle même qui pète mais plutôt les dents donc rajouter de l'épaisseur à la couronne confused  pour moi confused

bises lili

hello
ce qui Pete le plus souvent dans un pont c'est les satellites et le croisillon
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Message  Teamtoyota19 2016-11-29, 19:08

Je demande à voir et j'aimerai bien pouvoir comparer un CC d'origine avec un CC renforcé ayant la même usure pour voir les premiers défauts constatés.
Pour moi tu auras le même ratio. Après à voir comment est traité l'acier qui constitue ce CC renforcé, car si tu changes aussi l'avant tu vas prendre une belle calotte dans le porte-monnaie Embarassed

Quand j'ai cassé le mien je voulais monter du 7x37, mais ça tire très court, donc pas top pour qui fait parfois un peu de bitume... Après l'épaisseur des dents est montée costaud Twisted Evil

Alors certains disent qu'avec plus de dents ça casse moins car la force est mieux répartie et d'autres disent l'inverse confused study

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Message  Julien4x4 2016-11-29, 20:37

bb51 a écrit:ce qui Pete le plus souvent dans un pont c'est les satellites et le croisillon
hello    
... sur un Land Rover Wink nous les Toyota c'est les dents du couples coniques qui cassent
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Message  galagane 2016-11-29, 20:57

franchement au prix des pièces de toy je vais le repérer c est sur est après j hésite a le mettre en vente pour acheter un def meme si on casse plus souvent avec un def les pièces valent pas grand chose la mécanique et super simple et en plus ils sont très bon en tt
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Message  lorangerover 2016-11-30, 06:13

Julien4x4 a écrit:
bb51 a écrit:ce qui Pete le plus souvent dans un pont c'est les satellites et le croisillon
hello    
... sur un Land Rover Wink  nous les Toyota c'est les dents du couples coniques qui cassent


Je te rassure , non seulement les diff pètent mais les couples coniques aussi chez Land lol!

Je suis étonné que les couples chez Toy cassent avec un ratio aussi court .... Mais il faut aussi reconnaître que vos ponts se mangent des 35" voir plus avec diesels "boostés" .....
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Message  galagane 2016-11-30, 08:59

oui tu as raison 1ere sortie avec les silverstone en 35 et 1ere grosse casse
après en discutant avec un mécano qui fait que du 4x4 il me dit que sur les toy avec des pneus de se type c est souvent que les couple conique casse
quand je lui en ai parlé avant de démonter direct il m a dit couple conique hs (et que se serait pas le dernier)
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Message  Teamtoyota19 2016-11-30, 18:29

Forcément les pneus très agressifs sont les fautifs de ce genre de casse... Et là avec les MT 117 tu ne peux pas avoir monté plus agressif Laughing
Il faut bien que ça fasse fusible en quelque part. Les demi-arbres cassent peu, du moins j'en ai quasiment jamais vu sur Toy... Il est clair que les crampons te sortent des zones très grasses mais en contre-partie disqueuse pleur Comme le dit notre ami lorangerover tu prends un 3l vitaminé et des gros pneus et biim. Ah si Toy avait conservé des ponts comme sur les BJ 4* ou 7* je pense qu'on ne serait plus trop embêté pirat

C'est pour celà que je roule qu'avec des mud je limite (je pense) ce genre de "drame". Après il est clair que je suis vite limité dans du très gras, mais bon que choisir entre un profil de pneu et démonter tous les quatre matins le nez de pont ? Laughing Laughing

Si tu passes chez Land on te connaitra plus Laughing humour humour planete4x4

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Message  lorangerover 2016-11-30, 18:52

Teamtoyota19 a écrit:

Si tu passes chez Land on te connaitra plus Laughing humour humour planete4x4

Sans doute mais tu feras de sérieuses économies lol!

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/ring-pinions.html

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Message  Julien4x4 2016-11-30, 20:28

l'entretien aussi y joue pas mal Wink  dans la vie de ces véhicules qui ont aujourd'hui entre 20 et 30ans,
est-ce que les vidanges de ponts ont été faites à temps, correctement ... le véhicule a-t-il été conduit correctement ...

Comme dit Clém', on est moins embété avec des ponts de BJ, de HZJ ou de HJ ... les couronnes sont clairement plus grosses Smile

Galagane, heureusement que c'est du MT117 et pas des rechappés qui pèsent un ane ... imagine Wink
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Message  galagane 2016-11-30, 20:48

pour l entretien je suis sérieux avec mon pitit toy
ça va peu être te faire rire mais les ponts je les vidange tout les ans et je fait même pas 5000 km a l année et quand je l ai acheté il était suivi chez toy c était une 1er main j ai tout les factures
tu as raison julien pour le poids des pneus ,les mt 117 ils accrochent beaucoup attention aux reprises d adhérence
de tout façon je répare avec le couple conique renforcé de notre partenaire et je verrai bien la suite des événements
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Message  Julien4x4 2016-12-01, 20:22

tu seras pas embété je pense Wink
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Message  bertrand76730 2018-09-22, 00:11

Very Happy allez un petit deterrage !

Alors des news du couple conique renforcé ?

J'aime bien m'instruire lol
Et savoir si sa tiens vraiment?

Car j'ai le president de mon club qui en avait monté 1 sur sont kz il y a quelques année, ( meme fournisseur cité plus haut )
Et malheureusement il n'a pas tenue, donc il est reparti en origine, mais bonjour la douloureuse....

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Message  galagane 2018-09-22, 10:10

bonjour
donc oui j ai mis un couple conique renforcé et il n a pas tenu 1 an il a cassé de nouveau sachant que je suis pas un violant avec le matériel (si il n y a pas besoin de mettre la puissance pour passer je la mets pas )
donc j ai de nouveau changé le couple encore une belle facture
après j ai pris une décision radical j ai vendu le kzj au moi de juillet dernier pour acheter un def
le garage ou j ai fait monter le couple conique renforcé ma dit que ça ne changerai rien
car la grande couronne c est la même que l origine et le pignon d attaque lui est renforcé et comme dans 95 pour cent des cas c est les dents de la couronne qui cassent et bien même avec un renforcé ça casse (super Sad )
après je sais pas si le renforcé a un acier différent de l origine plus résistant mais le résultat est le même

voila ma triste expérience avec les couples conique j en es cassé 3 en 4 ans 2 origines et 1 renforcé qui a tenu moins longtemps que les autres

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Message  Teamtoyota19 2018-09-22, 10:51

Ah oui en effet tu y as laissé de beaux billets ! Tu avais quoi comme dimension de pneu ? Car je pense que plus l'on monte du grand diamètre plus ça aide à la casse je pense.
Après ça parait "logique" car on ne modifie pas l'entrainement. C'est comme monter un moteur de scooter nitro dans un cadre de 103 et de laisser les freins à tambours Laughing Laughing

Alors renforcé j'avais regardé sur un site au US mais est-ce-que c'est traité à coeur ou qu'en surface ?

Je connais un gars qui en a pété deux AR en peu de temps. Je lui ai vendu un nez (9x41) et il a cassé cette fois-ci les satellites et le CC n'a rien, faut y comprendre confused

Tout le monde pense que les nez de LJ (8x39) restent bien plus costaud, mais pour moi ça casse pareil, et je pense de mon avis perso' qu'en faisant beaucoup de 4x4, il faudrait démonter les nez souvent pour resserrer le jeu entre pignon et couronne.

Après sinon changer les ponts pour du BJ... Cool mais encore une fois c'est un budget et beaucoup de préparation pour les monter.

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