Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70

3 participants

Aller en bas

[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70 Empty [Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70

Message  toyeur du 13 2010-11-10, 07:02

hello


Petite question avant de demonter.

J'ai du jeux dans les 2 roues av, posé sur ces 4 roues, le jeu est de haut bas, mais pas de droite gauche.

Est-ce que les roulements de roue se règle? si non il faut regarder les roulements des pivots.

Ensuite j'ai les SB barre panhard AV a changer, il sont morts. Sad

2 question, est-ce que les moyeux reglage manuel se graisse? j'en est un qui est dure a enclencher. Faut il

changer des joints pour remonter, ou on peut remonter les vieux s'il ne sont pas abimés.

Voila pour l'instant ce sera tout, quand les engins on 20 ans d'age, on peut commencer a faire des petites

réparations.

Merci pour tous les renseignements et astuces que vous pourrez me donner.

A+ toy toy :tchin: :tchin: :tchin:



toyeur du 13
toyeur du 13
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2010-11-10, 11:57

Alors si tu as du jeu dans tes roues du haut vers le bas, c'est comme moi sur la roue droite du KZ', ce sont les roulements de roue, alors j'en avais parlé à Julien lorsque je cherchais le soucis de tremblements dans la direction, ça ne venait pas de là, mais il m'a dit que ça se réglé Rolling Eyes il y a une histoire d'écrou et de contre-écrou, pour celà il faut tomber la roue, le moyeu, déposer le disque, l'étrier de frein...

Bref l'autre jour en cherchant pour moi sur le net j'ai trouvé ça => http://www.asm4x4.com/Prepa-roul_roue_toy.htm si ça peut t'aider dans un premier temps.

Pour tes SB de panhard faut les changer ça peut t'ammener des vibrations...

Pour tes moyeux là par contre si tu as les Aisin d'origine, je sais pas s'il y a un entretient à faire dessus. En tout cas ne cherche pas, il faut toujours changer les joints, au moins tu es sûr d'avoir la meilleure des étanchéité Wink et celà sur toutes pièces que tu changes, sauf si le joint peut être ré-utilisable.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70

Message  Julien4x4 2010-11-10, 13:28

Alors voyons voir Very Happy

toyeur du 13 a écrit:Est-ce que les roulements de roue se règle?
oui

toyeur du 13 a écrit:Ensuite j'ai les SB barre panhard AV a changer, il sont morts. Sad
https://www.planete4x4.com/besoin-d-aide-f6/remplacement-silenblocs-barre-panheard-kzj-t1525.htm

toyeur du 13 a écrit:est-ce que les moyeux réglage manuel se graisse?

oui Wink tu peux y mettre le paquet

toyeur du 13 a écrit:Faut il changer des joints pour remonter, ou on peut remonter les vieux s'il ne sont pas abimés.
oui tu peux remonter comme ça, le moyeu contient que de la graisse, pas d'huile Wink

Teamtoyota19 a écrit:... pour celà il faut tomber la roue, le moyeu, déposer le disque, l'étrier de frein...
oula Shocked affraid le moyeu en lui même ça suffit !!!! Very Happy c'est pas le joint homocinétique qu'on change non plus lol!

Teamtoyota19 a écrit: j'ai trouvé ça
=> http://www.asm4x4.com/Prepa-roul_roue_toy.htm
si ça peut t'aider dans un premier temps.
oui très bien ce petit lien Wink

parcontre toi tu t'arrête à l'étape 4, tu vas simplement resserrer le roulement !
tu vire le premier écrou (54 aufaite l'écrou !) la rondelle, et tu serre un peut plus, ni trop, ni pas assez
tout est dans le doigté ! Very Happy

si tu as un soucis, je peux te filer mon num' par MP

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70

Message  toyeur du 13 2010-11-10, 14:29

hello


Merci pour vos conseil, des que je pourrais je démonte tous sa pour voir exactement de ou vient le problème.

Je vous tiendrez au courant des travaux et encore merci de votre aide. santé santé
toyeur du 13
toyeur du 13
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2010-11-10, 18:51

Va alloir que je la fasse aussi, ça me gonfle j'ai pas reçu mes moyeux !!! A quand je vais les monter !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70

Message  toyeur du 13 2010-12-03, 11:16

hello

Voilà j'ai changé mes SB de la barre panhard, ils en avaient bien besoin.

Le jeu que j'avais aux roues AV, en secouant de B en H venait bien de la, je m'en doutais, car j'avais

exactement le même jeu à D comme à G . Je préfère ça, comme ça j'ai pas à tous démonter.

J'ai aussi graissé les moyeux débrayables comme m'avait conseillé Julien. @ + santé santé
toyeur du 13
toyeur du 13
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2010-12-03, 12:36

Demande à Julien si j'en ai pas du jeu dans ma panhard ... drunken
Donc là je vais commander sous peu les nouveaux silent-blocs, qu'as-tu monté d'ailleurs ?

Moi j'ai un roulement de roue à resserer côté droit. J'avais aussi à l'achat du 4x4 du jeu de haut en bas, rotules de direction HS, là nickel.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70

Message  Julien4x4 2010-12-03, 21:27

Wink planete4x4

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70

Message  toyeur du 13 2010-12-04, 07:48

hello

Salut

J'ai monté des SB d'origine, étant donné que ce qu'il y avait monté ont duré 20 ans, j'en ai encore pour 20 ans

avant de les rechanger. ticoup
toyeur du 13
toyeur du 13
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70 Empty Re: [Question] Régler Jeux aux roues avant sur LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum