Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.

Aller en bas

Monter un turbo à roulement à billes ou TGV. Empty Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.

Message  gsxric 2014-04-21, 11:12

Bonjour,

J'ai cassé le turbo de mon kz, donc au lieu de le refaire, je préfèrerai le changer mais j'hésite entre les deux.
Si quelqu'un l'a déjà fait soit l'un ou l'autre, pour me donner leur ressentie.
Les modifs pour le TGV.

Merci pour tous les renseignements....
 hello

gsxric
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 11
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monter un turbo à roulement à billes ou TGV. Empty Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.

Message  Invité 2014-04-21, 21:27

Juste pour infos tu auras moins de soucis avec turbo à roulements plus fiable après ces le portefeuille qui prend le relais ! Je parle en neuf bien-sur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter un turbo à roulement à billes ou TGV. Empty Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.

Message  gsxric 2014-04-22, 09:34

merci vanvan
oui mais on m'a dit que le tgv, reprenez plus bas que le à bille.

gsxric
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 11
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monter un turbo à roulement à billes ou TGV. Empty Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.

Message  Invité 2014-04-22, 21:23

Inertie du turbo à roulements à billes et impressionnant reprise rapide il suffit de voir un roulement à billes tu t en rendra compte par toi même et puis l avantages si tu manque d huile il y aura moins de casse par rapport au tgv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter un turbo à roulement à billes ou TGV. Empty Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.

Message  Invité 2014-04-23, 22:20

Ça dépend de ton budget mais je suis presque certain que le TGV est la meilleur option pour nos moulins. Le turbo sur roulement à bille tourne très vite ce qui veut dire grosse pression et là tu vois que le principe de ce système est limité quant à la fragilité des culasses. Avec le TGV et là même pression d'origine tu sens tout de suite que le moteur prend les tours dès les plus bas régime sans faire souffrir la mécanique.
Par contre la mise en oeuvre du système est plus complexe.
Il faut le bon turbo = modifier le collecteur d'échappement, mettre une wastegate supplémentaire pour le contrôle de surpression vu que celle d'origine servira pour l'ouverture des aubes, modifier le tarage de ressort wastegate pour que les aubes pivotent au bon régime moteur.
En bref c'est compliqué mais faisable. Le résultat est là

J'ai très longuement fouiné sur le net et tous les gars qui l'ont fais ne reviendraient pas en arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter un turbo à roulement à billes ou TGV. Empty Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.

Message  Invité 2014-04-24, 07:56

Sans aller loin, il faut savoir qu a partir du moment que tu modifier ton moteur sur n importe quel pièces tu le fragilise. A un autre endroit ! Sauf pour un intercooler. Et encore tu modifie. La pression d air donc obligé d augmenter la pression du turbo donc plus fragiles À. Toi de voir ! En résumé tu fait selon. Ton portefeuille et ton envie et tes connaissances ou tes relations qui sont compétents en ce domaine mais avant tout fait toi plaisir ! Tout est possible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter un turbo à roulement à billes ou TGV. Empty Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.

Message  gsxric 2014-04-26, 12:09

désolé pas peux répondre avant, mon ordi à planté.
Merci pour vos réponses, je cherche quelqu'un qui la déjà fait, pour savoir les modifs à faire ....
 hello hello 

gsxric
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 11
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monter un turbo à roulement à billes ou TGV. Empty Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.

Message  Invité 2014-04-26, 13:27

Salut, c'est très simple si tu prend n importe lequel des turbo je veut dire tgv ou a billes suivant ta préférence ou budget. Si cela et possible prend le modèle pour ton moteur donc très peut de modife durite d huile et retour ensuite le refroidissement d eau ça ces la base, ensuite si le turbo n est pas fait pour la ces les gros travaux pipes d échappement à modifier soudure en perspective, donc pour être clair si tu a les moyens prend le pour ton moteur et chez un revendeur près de chez toi car si tu a des questions ou problèmes on montage il pourra de données des solutions et même reprendre des pièces que tu lui a pris car sur le net et bien tu peut t asseoir dessus après comme je les.dit les sous commandent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter un turbo à roulement à billes ou TGV. Empty Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.

Message  Invité 2014-04-26, 13:28

Et ensuite réglage de la pompe obligé et si possible intercooler ces mieux pour la.fiabilité et puissance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter un turbo à roulement à billes ou TGV. Empty Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum